Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Vacances de Toussaint : les destinations les plus demandées selon Auto Escape


D'après les chiffres d'Auto Escape, les demandes de location de voitures en France ne faiblissent pas par rapport à 2010 et sont même en très forte progression (+55%.) Le Canada est la destination étrangère de cet automne, avec 130% de croissance des demandes par rapport à 2010. La Réunion prend la tête des destinations soleil en passant cependant du 2e rang en 2010 au 3ème cette année. La Guadeloupe suit en 6e position du classement (4e en 2010).

La demande reste forte vers les États Unis, mais pour la première fois, depuis plusieurs années, les Français délaissent la Californie (au 18e rang cette année avec -36% de demandes par rapport à 2010) au profit de la Floride. Miami est la 4e destination préférée des Français.

Le Portugal reste la 10e destination préférée des Français à l'automne. Si le Maroc perd encore quelques places par rapport à l'année dernière, passant du 12e rang au 17e, la surprise vient de Casablanca plus demandée que Marrakech. Fès fait également son entrée dans le classement cette année, à la 31ème position. Quant à la Tunisie, l'impact du printemps arabe semble s'estomper puisque les réservations augmentent de 14% par rapport à 2010. En Espagne et en Italie, ce sont les îles qui séduisent. Les Baléares prennent la place de 40e destination préférée des français à la Toussaint alors qu'elles n'apparaissaient pas dans le top 100 de 2010. Palerme en Sicile affiche une forte progression de + 46%. Dubrovnik surprend avec la 15e place du classement alors qu'elle ne figurait pas dans le top 100 de 2010 ; la Belgique grâce à Bruxelles passe au 47e rang des demandes contre 87e en 2010. Enfin la Grèce et ses îles, en particulier la Crête, figurent dans le top 50 du palmarès cette année.

Globalement, si les classiques automne/hiver demeurent, le classement Auto Escape montre un éventail de destinations plus large que les années passées.

Source : Le Quotidien du tourisme

Louise Gaboury