Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Vaut mieux en rire : perles de touristes mécontents de leur agence de voyages


Les employés de l'agence de voyage Thomas Cook et de l'ABTA (agence de voyage britannique) ont répertorié les plaintes insolites des clients à leur retour de vacances. Les mécontentements rapportés à ces professionnels du tourisme donnent paradoxalement matière à sourire. Cinq d'entre elles sont de véritables petites perles...

. Certains touristes se plaignent des temps d'attente que mettent certains restaurants, hôtels ou autre administration à prendre en compte leurs requêtes. Et le manque de confort se fait criant dans certains cas, à tel point qu'ils en oublient la logique. « Nous avons dû faire la queue dehors, sans air conditionné.»

. D'autres s'étonnent des mets colorés et épicés emblématiques de leur destination de voyage et semblent exprimer un désarroi naïf face aux spécificités de la cuisine du pays qu'ils visitent. « Durant mes vacances à Goa en Inde, j'ai été dégoûté de constater que presque tous les restaurants servent du curry.»

. Beaucoup croient acheter pour pas cher d'authentiques accessoires de luxe, mais le temps de se rendre compte de la supercherie... Il est déjà trop tard. Et l'étonnement sincère, presque ridicule, est au rendez-vous. « Nous avons acheté des lunettes de soleil de ''Ray-Ban'' pour cinq euros à un commerçant de rue, pour découvrir ensuite qu'elles étaient fausses. »

. Les couples avec enfants se soucient particulièrement du bien-être, du confort et de la santé de leurs bambins pendant leurs vacances. Les petites frayeurs de l'instant se transforment parfois en grande peur... pour rien. « Personne ne nous a dit qu'il y aurait des poissons dans l'eau. Les enfants étaient effrayés ! »

. Le tourisme ne nécessite pas une très grande connaissance de la géographie. Et pour cause, l'étonnement de certains apprentis globe-trotteurs qui peut faire sourire... « Il nous a fallu neuf heures pour rentrer de la Jamaïque en Angleterre, alors que les Américains n'ont mis que trois heures à rentrer chez eux. »

Source : marieclaire.fr

Louise Gaboury