Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Vient de paraître: L’art de vivre Fouquet’s Barrière


Promenade luxueuse et festive au cœur du Triangle d’Or parisien entre tradition et modernité, ce livre-guide largement ponctué de galeries d’images est une invitation à découvrir et apprécier l’art de vivre d’un des plus grands palaces parisiens, l’Hôtel Fouquet’s Barrière.

« Dès les années 20, producteurs,réalisateurs,interprètes se donnèrent rendez-vous au Fouquet’s pour faire des repas bien arrosés et discuter de projets plus ou moins fous et plus ou moins faisables. Ils sont venus là les Jouvet et Fernandel. Ils ont été rejoints  par Audiard et Berri, Montand et Depardieu, Belmondo et Auteuil, Chabrol, Godard,Truffaut, puis tous les autres.La littérature n’est évidemment pas en reste avec Gide et Simenon, Marcel Achard et Sacha Guitry, Pagnol et Nimier, Romain Gary, Joseph Kessel et autres grands aventuriers des arches perdues. Et c’est là qu’un jour Diane Barrière qui allait très souvent déjeuner au Fouquet’s, décida de bâtir son hôtel parisien.

Plus de 150 adresses

Parce que Paris est une fête, L’Art de Vivre Fouquet’s Barrière présente une sélection de 150adresses du VIIIe arrondissement et des coups de cœur incontournables dans la capitale Clients de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, touristes et Parisiens trouveront dans cette sélection les enseignes les plus prestigieuses pour leur shopping, des adresses pratiques pour un achat de dernière minute, ainsi que des boutiques confidentielles passées maîtres dans l’art du sur-mesure. Les plaisirs de la table sont aussi dignement représentés par des restaurants gastronomiques et traditionnels.Et pour les noctambules,des clubs ouverts jusqu’au petit matin… Paris étant aussi synonyme d’art et de culture,cet ouvrage se fait le guide des promenades et visites indispensables, du musée à la salle des ventes, de l’Antiquité au design.

L’Art de Vivre Fouquet’s Barrière s’adresse aux amoureux de palaces. C’est un clin d’œil pour ceux qui voudraient seulement s’offrir quelques pages de rêve, mais c’est aussi le guide pratique indispensable lors d’un séjour au Fouquet’s Barrière.

www.hinoki-editeur.com

 

 

Louise Gaboury