Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Visiter Lyon au pas de course


Les Jogging Touristiques de Jogg'in City permettent de découvrir Lyon autrement. Au rythme d'une course, un coach-guide, dévoile les secrets de laville. Il raconte son histoire, sa culture, ses personnages célèbres et les anecdotes qui ont forgé son identité.

 Jogg'in City propose trois parcours différents de 6 à 7 km à travers la ville et ses quartiers. De la Presqu'île, à la Croix-Rousse, du Vieux-Lyon aux berges du Rhône en passant par Fourvière, on parcourt les rues, les jardins et les traboules de la capitale des Gaules en petites foulées.
 «Le jogging touristique est idéal pour découvrir Lyon rapidement, explique Camille Peyrache, fondateur et directeur de Jogg'in City. Nos clients sont très satisfaits de se retrouver immergés dans la ville, de la sentir vivre et de comprendre ce qui façonne son identité. C'est également une forme de tourisme urbain respectueux de l'environnement.»
Côté pratique, il n'y a pas de départ fixe. Le client choisit sa date et son heure entre 6h30 et 21h. Le guide vient ensuite le chercher et le raccompagne sur un lieu donné, souvent un hôtel pour les touristes.
Les visites peuvent s'effectuer seul, à deux ou plus. Compter 15 euros par personne pour un groupe de quatre joggers et 50 euros pour un visiteur seul.

www.joggincity.fr 

 

Louise Gaboury