Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les souverains espagnols au 450e anniversaire de Pensacola, Floride


Le roi Juan Carlos et la reine Sofia d’Espagne seront  à Pensacola en février pour célébrer le 450e anniversaire de l’une des premières colonies européennes en terre nord-américaine.


Le 19 février, le roi Juan Carlos et la reine Sofia s’adresseront à la foule rassemblée sur la Plaza Ferdinand du haut du balcon du musée T.T. Wentworth. La Plaza Ferdinand avait ainsi été baptisée en 1781 en l’honneur du roi d’Espagne  de l’époque.
En 1559, un marin espagnol Don Tristan de Luna s’aventura dans la baie de Pensacola pour y établir une colonie qui ne survécut pas à une série d’écueils qui firent échouer le peuplement. En 1698, les Espagnols reviennent  et fondent Presidio Santa María de Galve, le premier établissement permanent du nord-ouest de la Floride. Sauf pour une courte période d’occupation française, la région demeura sous contrôle espagnol pendant près d'un siècle, jusqu’à l’arrivée des Britannique en 1763. Les Espagnols reprirent ensuite possession du territoire en 1781 qui devint finalement américain en 1821.

www.celebratepensacola.com

Louise Gaboury