Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Au banc d’essai : le nouveau vol Plattsburgh-Boston


Lancé à la fin de juin 2010, le vol d'US Airways Express opéré par Colgan Air, relie Boston à Plattsburgh, petite ville du nord de l'état de New York, située à une centaine de kilomètres de Montréal.

La nouvelle desserte comprend deux vols par jour à bord d'un appareil Saab 340 d'une capacité de 34 passagers. Les tarifs sont très attractifs : 165$ US aller-retour, taxes incluses. À ce prix il faut bien évidemment ajouter le prix du carburant pour l'aller-retour de Montréal à Plattsburgh, mais le stationnement à l'Aéroport de Plattsburgh est gratuit.

La clientèle des vols vers la Floride est majoritairement québécoise, ce qui n'est pas le cas pour les vols vers Boston. Lors de mon départ pour Boston,  le vol était plein et les passagers semblaient surtout Américains et la plupart d'entre eux avaient une correspondance avec US Airways, membre de Star Alliance, à Boston. Au retour, l'avion était à moitié vide. La clientèle était plus mélangée et comprenait quelques hommes d'affaires québécois.

À part un léger retard au retour, les vols se sont bien déroulés. Les passagers ont droit à un bagage enregistré, et on leur sert  une boisson froide pendant le vol qui dure à peine plus d'une heure.

Louise Gaboury