Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Janvier 2017

Mes plus beaux moments de voyages de 2016


D’abord il y a eu Rome. Une belle expérience de visiter la capitale italienne en hiver. Ciel bleu. Air sec. À peine moins de monde. Mais plus facile de circuler que pendant la canicule.

 J’y suis retournée en mai et j’y ai refait un saut en septembre. Le guide Ulysse, Escale à Rome, auquel j’ai collaboré sera publié en version papier au printemps. D’ici là, la version électronique est déjà disponible.

Un saut en Floride pour m’épargner un petit bout d’hiver. Ensuite, il y a eu la Suisse. Quelques journées consacrées à la découverte du très émouvant nouveau musée consacré à Charlie Chaplin, où il a vécu, sur les hauteurs de Vevey. Puis Genève.

Retour à Rome en mai donc. Au cours de ce séjour de dix jours, j’ai vécu des moments inoubliables, dont la pluie de pétales de roses à l’intérieur du Panthéon à l’occasion de la messe de la Pentecôte n’est pas le moindre. Il y a aussi eu la visite de la Domus aurea, le spectacle multimédia Viaggi nei fori, le lunch chez Spazio à Eataly, le « foodtour dans le Testaccio, la merveilleuse rencontre de Gianni et Maura, grâce à Vizeat.Que du bonheur!

Ensuite, il y a eu une inoubliable virée gastronomique à Lyon et dans les environs.

Et New York. Et Boston. Et le pèlerinage presque annuel à Cape Cod.

Puis Madrid, Barcelone et les Baléares.

Et enfin, la sublime Procida et, finalement, le retour en Sicile et cette merveilleuse tournée de 12 jours de Palerme à Catania.

Mon pluss pluss beau moment? La pluie de pétales de roses dans l’oculus du Panthéon. J’en rêvais depuis des années…

Louise Gaboury