Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

L’Allemagne devient le premier bureau national du tourisme à se voir remettre le certificat “Green Globe”


Le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) vient d'être récompensé de la prestigieuse Certification "Green Globe". Le BNAT est le tout premier bureau national du tourisme à recevoir cette reconnaissance internationale de renom qui honore la durabilité de l'industrie du voyage.

Pour obtenir la Certification Green Globe, différents critères doivent être rencontrés, dont celui de la performance énergétique de l'organisation, celui de la gestion des déchets et de l'eau et celui de l'interactivité avec la société et l'environnement. Au-delà de ces critères de base, le BNAT a impressionné les auditeurs indépendants de Green Globe avec, par exemple, son accent continu sur la durabilité dans ses activités stratégiques. Le BNAT a également élaboré une stratégie de durabilité exclusive, laquelle englobe une stratégie de communication lui étant spécialement dédiée, des initiatives internes durables et le développement de produits.

Les facteurs déterminants qui ont mené l'Allemagne à se positionner comme une destination de voyage durable sont notamment ses réussites dans le domaine des « Réunions Vertes » ainsi que les hauts niveaux établis pour son service client permanent et ses standards opérationnels. Grâce à son importante implication pour faire du voyage un univers accessible et grâce à son soutien offert à ses partenaires allemands pour la création de produits et services durables, le BNAT est depuis longtemps un exemple à suivre dans le domaine du voyage durable.

Green Globe: un sceau reconnu mondialement pour la durabilité dans l'industrie du tourisme. Sa mission est de certifier les projets et entreprises qui ont des pratiques durables et qui oeuvrent dans les industries du tourisme et du voyage à travers le monde. De plus, Green Globe dispense de la formation et un soutien marketing dans 83 pays. Le programme de Green Globe et l'assistance que l'organisation déploie reposent sur des critères reconnus mondialement et établis au cours des 15 dernières années.

Louise Gaboury