1er janvier 2016
Venise qui reçoit près de 25 millions de touristes chaque année? Oui!
Lire la suite →1er janvier 2016
Venise qui reçoit près de 25 millions de touristes chaque année? Oui!
Lire la suite →1er janvier 2016
Andrea di Pietro della Gondola, dit Palladio, a vécu en Vénétie au XVIe siècle. Il est à l’origine d’une véritable révolution de l’architecture locale, et son influence a dépassé les frontières de l’Europe (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Pologne, etc.) pour s’imposer jusqu’aux Etats-Unis. Inspirées de l’architecture romaine classique, ses œuvres sont souvent d’une désarmante simplicité.
Lire la suite →1er janvier 2016
Il y en a eu plusieurs, parce qu’il y a eu plusieurs voyages. Plusieurs beaux voyages.
Lire la suite →16 octobre 2015
Le transporteur à rabais ouvre sa 17e route au départ de Bordeaux‐Mérignac. Elle reliera Bordeaux à Venise, à raison de trois vols par semaine toute l'année, à partir du 17 avril 2016.
Lire la suite →2 septembre 2015
La Regata Storica est le principal rendez-vous de l’agenda vénitien. Elle se tient le dimanche 6 septembre et célèbre une discipline unique qui se pratique depuis mille ans dans la lagune vénitienne.
Lire la suite →30 août 2015
Fuorirotta (hors des sentiers battus) est le nouveau guide pour découvrir l’autre Venise, celle des marchés biosdes parcs, des endroits qui vendent des produits dans la mouvance « kilomètre 0 », des boutiques d’artisanat, des excursions dans la lagune.
Lire la suite →1er juillet 2015
Venise en mode « slowtravel », c’est la découverte de coins secrets et la rencontre des Vénitiens, après avoir « coché » la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des soupirs et celui du Rialto et le tour de gondole…
Lire la suite →1er juin 2015
Ce n'est pas l'idéal de choisir cet hôtel quand on est à Venise, mais si on a un vol très tôt le matin...
Lire la suite →1er juin 2015
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’aime pas passer pour une touriste. En voyage, je ne porte ni chaussures de course, ni pantalons cargo, ni sac à dos.
Lire la suite →1er mai 2015
Situé dans le sestiere San Marco, à deux pas du Campo Santo Stefano et à cinq minutes à peine du ponte dell'Accademia, c'est une des adresses les moins chères de Venise.
Lire la suite →